Concernant ces publicités

Présentation

Créé en Juin 2011, http://fabjoueauxlego.com est un blog intégralement dédié à la Minifig Lego.

Il aurait d’ailleurs très bien pu s’appeler « La Minifig dans tous ses états » mais je trouvais que cela faisait plus recette de cuisine qu’autre chose. L’idée de départ était de publier/partager mes photos personnelles. En effet, chaque photo que vous aurez l’occasion de voir ici est une création originale. J’essaye également de suivre au plus près l’actualité Lego, avec des articles en fonction des annonces et des nouveautés du moment…

Ce blog m’a aussi permit de découvrir qu’il existait une vaste communauté d’AFOLs (Adult Fan of Lego) en France et à travers le monde. On se prend assez vite au jeu, et le travail remarquable de certains fans donne envie de faire toujours mieux, d’être plus réactif, plus original… Vous pouvez retrouver mes coups de coeur dans la catégorie « Quelques Liens… » du bandeau de droite.

C’est à 25 ans que j’ai attrapé le virus à l’occasion de la sortie de la première série des Minifigures to Collect en Mai 2010. Depuis ce jour, ma collection de Minifigs ne cesse de s’étoffer (282 individus au dernier recensement…).

Je collectionne ces petits personnages (et uniquement les personnages) tous thèmes confondus (Star Wars, Batman, Pirates, Castle etc) sans préférence, même si l’univers classique de la ville ne m’excite pas plus que ça… Un bon paquet de sets ont été construits depuis l’édition des premières Minifigures en 1978. Aujourd’hui, l’univers Star Wars par exemple regorge de Minifigs toutes plus détaillées les unes des autres.

Bonne visite à tous, et n’hésitez pas à commenter les articles ! C’est toujours un plaisir de vous lire : ))

Fab

PS : Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai répondu à quelques questions lors d’une interview organisée par le forum Brickpirate… A lire sur cette page !

————————————————————————————————————————

Une question ? Une demande de partenariat ? Ou quoi que ce soit d’autre ?

Une seule adresse : fabjoueauxlego@gmail.com

————————————————————————————————————————

Don’t read french ? No problem, you can ask Google to translate my blog content for you…

Concernant ces publicités

26 Réponses to “Présentation”

  1. blockcomics 12 août 2011 at 22:37 #

    Bonjour! C’est une site très interessante que vous avez ici. (Je l’ai trouvé en cliquent ton nom dans une commentaire que vous avez laissé sur « Bricks of the Dead. »)

    Désolé si mon français n’est par parfait… Comme je suis américain, c’est ma deuxième langue! Alors, je m’éxcuse si je fais des erreurs grammaticales. J’espère que je ne ferais pas trop mal!

    Je pense que je vais lire quelques-uns de vos articles, maintenant. C’est chouette de savoir qu’il y a des fans de LEGO en France!(J’ai su qu’il y en a, mais maintenant, je vois de la preuve!)

    • Fabjoueauxlego 12 août 2011 at 23:48 #

      Hi,

      Don’t worry about your french, it’s perfect ! If everybody in France could speak ans write english as well… Yes there is a Lego community in France, but there are not enough french fan blogs, sites and forums from my point of view. Especially regarding US or Dutch ones. That’s a reason about thé existence of my blog ;)

      Merci en tout cas de me lire ! Et n’oublie pas ma page Facebook ;)

      • blockcomics 13 août 2011 at 00:24 #

        Merci! Je suis très content de savoir que mon français est si bien écrit, c’est un grand compliment!

        I have never really seen a French Lego fansite before, so I agree with you!

        De rien, c’est très interessant. Et désolé, mais malheureusement, je n’utilise jamais le Facebook. Mais peut-être je dois commencer de l’utiliser bientôt… On verra!

  2. mark 20 septembre 2011 at 15:07 #

    Hi my name is Mark, I live in Russia, I like your vorum

    • Fabjoueauxlego 20 septembre 2011 at 15:46 #

      Hi Mark,

      Thanks’ ! Hope you’ll enjoy surfing there ;)

      • kibagu 4 décembre 2011 at 18:54 #

        Ton site est génial !!!! ( des étoiles brillent dans mes yeux )

  3. kibagu 4 décembre 2011 at 19:24 #

    Ah oui au fait aprés mes 2 ans d’adoration pour les legos quand j’avais 7 ans j’ai un peu abandonné mes petites figurines en plastiques avec tous les persos que j’avais créé, Et maintenant j’ai 12 ans et ça fait 1 an que je reprends cette magnifique collection. Et je suis heureux de dire… Que j’en ai 152 ! Et que cette collection croît au fil des années . En plus c’est bientôt noël ! Donc ma population de minifigures va augmenter d’au moins 20 ou 25 habitants ! C’est vraiment génial… En plus je ne cesse de retrouver des anciennes minifigures que j’avais créés moi même et qui n’attendaient que moi pour être utilisés ! Certain pensent qu’aimer les legos est ringard, mais non car quand on est créatif et qu’on veut s’exprimer c’est une super façon de créer ses propres univers… Je suis plutôt du genre… Destructeur ! Concernant mes bâtiment et autres choses mais si il y a une chose que je ne détruit pas c’est bien les minifigures ! En ce moment je suis plutôt du genre ninjago . Avant j’étais à fond star wars mais créer une grande armée de clones était trop dur, de plus ça devenait une obsession car je ne cessais de regarder les vidéos parlant de ce sujet, c’est pour ça que j’ai abandonné cette idée. Mon deuxiéme délire à été d’acheter plein de lego city pour me faire une armée de truand pour les grand malfaiteurs que sont les membres de l’organisation Inferno ( tiré de lego agents ) mais encore ca ne pouvait pas le faire car je n’avais pas assez d’armes pour toute cette armée. Pendant 2 mois j’ai erré en voulant acheté des legos Pirates des caraïbes et des legos Pharaohs Quest . Mais en vain car ces deux derniers moi je n’avais pas assez d’argent. Et maintenant je me retrouve avec 3 toupies ninjago, 3 squelettes et 1 seul ninja à cause de mes satanés customisations ratés ( en effet j’ai mis du blanco sur une tête de lego appartenant au roi de lego castle et j’en ai mis tellement qu’elle ne se décolle plus ! Du coup j’ai fait appel à mes « talents » de rectificateur et l’ai transformé en  » père de kai  » dont je suis un peu plus fier que d’autres essais ratés pour créer des personnages lego ) Ce que je regrette en fait c’est de ne pas m’y avoir intéressé plutôt car maintenant c’est un peu foutu pour avoir toutes les boites de cette gamme surtout parce qu’en 2012 les ennemis vont être des serpents et ils sont particulièrement laid . Voilà j’ai un peu tout dévoilé à mon égard beaucoup plus que je ne voulais d’ailleurs ! Je vais moi aussi m’empressais de remplir mon blog de lego ! Pour que les gens puissent en profiter !!!

    • Fabjoueauxlego 5 décembre 2011 at 19:03 #

      Merci :)

      152 Minifigs, c’est une collection qui commence à être notable ! L’année 2012, avec ses nouveautés DC Comics, Marvel, SW, Dino risque d’être compliquer à gérer ! Il faudra faire des choix…

      Bonne continuation !

  4. ericmaniac 30 janvier 2012 at 02:14 #

    Cool un autre fanatique de la minifig ! et parisien en plus :D !

    Mon recensement (je ne parle que de figure unique) s’élève à 296 minifigs haaa ! Bientôt les 300 !

    http://www.flickr.com/photos/eric_maniac/

    • Fabjoueauxlego 30 janvier 2012 at 23:16 #

      296… Joli score, j’en approchais il y a quelques mois, depuis je dois l’avoir allègrement dépassé :)

      • ericmaniac 2 février 2012 at 23:30 #

        Regarde ls moi ces deux qui compare leurs…. légos ^^

  5. thibault martinet 8 avril 2012 at 13:47 #

    très sympas et bien fait ce site!!

  6. Caballero Valentin 13 avril 2012 at 18:16 #

    bonjour a vous , je m ‘appelle Valentin et moi aussi je suis un AFOL

  7. Caballero Valentin 13 avril 2012 at 18:20 #

    Ton blog est magnifique , je dois dire que je suis jaloux de ta collection

  8. Caballero Valentin 13 avril 2012 at 18:27 #

    Comme je le disais auparavant ta collection est impressionante et je me demandais pourquoi ne te lancerais tu pas dans le stop motion ?

    • Fab joue aux LEGO 13 avril 2012 at 20:24 #

      Et bien je n’ai jamais essayé, mais c’est effectivement quelque chose qui m’intéresse…

  9. Caballero Valentin 14 avril 2012 at 09:58 #

    Et bien si tu essayes je serais ton premier admirateur , c’est un travail colossal mais le résultat en vaut bien la peine

  10. Padawan Wax 12 septembre 2012 at 17:25 #

    Hey Salut Fab !

    J’ai connu ton site en cherchant sur internet un site bien qui parle de LEGO. Ainsi, aujourd’hui, dans mes favoris, il y a hoth brick, brick heroes, et fab joue aux lego ! =D

    J’ai une collection de 70 figurines environ, depuis un an et la je me met a acheter quelques sets, pour mettre en scène ces figurines.

    Aussi, j’aimerais participer au AFOLs Français, mais ja n’ai pas les capacités de faire moi même un site internet, et je n’ai qu’un compte flickr, qui n’est que très peu visité =O
    (http://www.flickr.com/photos/padawanwax/)

    Donc je voulais savoir si certaine des photo que je fais t’intéresse. Je te les file et tu les publie, Voilà =D

  11. padawanwax 28 décembre 2012 at 21:43 #

    Aller, je me lance moi aussi, j’essaie, je sais pas encore ce que mon blog aura de différent des autres, mais bon, qui vivra verra =D

    Si tu veux y jeter un oeil =P

    http://padawancity.wordpress.com/

    • padawanwax 28 décembre 2012 at 22:02 #

      Le truc, c’est que je ne comprend encore pas trop comment fonctionne le site en question, je tatonne un peu, et j’ai du mal. Il faut forcement avoir la version pro pour, par exemple, changer la taille (largeur, etc) des articles ? =/

  12. Kfol 6 avril 2013 at 12:15 #

    Salut Fab ton blog est très bien fait et je suis nouveaux ici ! Moi ma collection s ‘élève à environ 250 minifigs mais je collectionne aussi les sets !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Versions définitives de la Série 6 « Fab Joue aux LEGO - 15 décembre 2011

    [...] Qui suis-je ? [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s